jeudi 4 décembre 2008

à Madame Bachelot Rose

Madame,


Madame, Je vous vois souvent à la télé et même sur les journaux mais vous ne me connaissez pas, sauf si vous vous intéressez aux bibliothèques gratuites. Ça m'étonnerait un peu vu que de votre bord ils sont plutôt assez rétrogrades, mais comme vous aimez les contrarier on sait jamais. J'ai fait pas mal de courrier ces jours-ci pour une autre affaire, voilà: c'est à cause d'un livre que j'ai lu sur un nommé Jean-Pierre Brisset, qui a été le Prince des penseurs en 1913 et que tout le monde a oublié et pourtant il a travaillé longtemps à la gare Saint-Serge à Angers. Il a fait beaucoup de recherches sur les grenouilles et c'est pour ça qu'il est connu dans le monde entier même à La Ferté Macé, mais pas à Angers, c'est un comble. Donc faudrait corriger ça en donnant son nom à quelque chose, une rue ou un cinéma. Je sais que vous êtes pas élue à la mairie d'Angers, mais comme vous êtes à Paris vous pouvez en toucher un mot à l'assemblée Nationale. J'ai lu qu'ils se réunissent pour parler de Tintin et Milou, s'ils se mettaient à parler de la philosophie des grenouilles ça élèverait le débat, à mon avis. Si vous avez le pouvoir de faire quelque chose pour sa mémoire, je vous en serai reconnaissante vu que c'est de ma famille par alliance et j'espère que ma lettre vous trouvera de même .

Ernestine Chasseboeuf, retraitée.




Mes anges,

Je vous envoie quelques lettres sur une campagne que j'ai commencée. Vous pouvez en mettre sur votre internet si ça vous dit. Le principal c'est que ceux qui sont d'accord m'envoient un petit mot pour me soutenir, à Coutures dans le Maine-et-Loire.Si on a beaucoup de lettres ils pourront pas nous refuser d'honorer Jean-Pierre Brisset, le présumé cousin de mon mari. Ça fait 82 ans qu'il est mort à 82 ans, donc c'est juste l'anniversaire, faut en profiter. En plus avec les élections ils cherchent à faire plaisir à tout le monde, c'est le moment d'agir. J'attends les courriers de vos lecteurs et j'espère que ma lettre vous trouvera de même,

Ernestine Chasseboeuf

Aucun commentaire: